Quels Faux Ongles Tiennent le Plus Longtemps ?
Le monde de la manucure est vaste et varié, et choisir parmi tous les types de faux ongles peut être une tâche ardue. Vous désirez une manucure qui non seulement sublime vos mains, mais dure aussi le plus longtemps possible. Nous sommes donc partis à la recherche de la réponse à cette question cruciale : quels faux ongles tiennent le plus longtemps ?
1. Tenue ongles en acrylique :
L'acrylique est, depuis des années, le choix de prédilection de nombreuses personnes. Ces ongles sont durs et résistants. Si vous cherchez une option longue durée, c'est une excellente piste. Avec une pose professionnelle, les ongles en acrylique peuvent durer entre 2 et 3 semaines, voire plus, à condition de faire un remplissage régulièrement
2. Tenue ongles en gel :
Si vous privilégiez une apparence naturelle, les ongles en gel sont pour vous. Leur finition brillante et leur résistance en font un choix populaire. Comme l'acrylique, avec des soins appropriés, ils peuvent durer entre 2 et 3 semaines.
3. Tenue ongles en fibre de verre ou en soie :
Ces ongles sont biens moins courants mais offrent une excellente durabilité sans être aussi durs que l'acrylique ou le gel. Bien entretenus, ils peuvent durer jusqu'à 3 semaines.
4. Tenue ongles press-on :
Bien que les ongles capsules, ou press on nails sont pratiques pour des occasions spécifiques, et rapide à poser, ils ne sont pas les champions de la durabilité. En général, leur tenue varie entre quelques jours à une semaine. Toutefois, si la pose est réalisée avec soins et que la colle choisie est puissante, ils peuvent aussi durer plusieurs semaines !
Notre avis sur la tenue des différents types de faux ongles :
La longévité des faux ongles dépend certes de leur type, mais aussi de la qualité de la pose et de l'entretien. Ainsi, même si les ongles en acrylique et en gel semblent être les plus durables, il s’agit tout de même de faux ongles, et il se peut que vous les cassiez rapidement.