Pourquoi mes faux ongles se cassent ?
Je suis tombée sur cette question récurrente concernant la durée de vie et la casse des faux ongles et je me suis dit qu'il était temps d'y répondre en détail. Après tout, nous avons tous vécu ce moment frustrant où un faux ongle cède alors qu'on voulait juste ouvrir une canette ! Alors, c'est parti !
1. Pose de mauvaise qualité
C'est l'une des raisons les plus courantes. Si vos ongles sont mal posés, ils sont plus susceptibles de se casser. Même si la pose de vos faux ongles est facile, prenez le temps d'apprendre les bonnes techniques. Certaines astuces sont simples et peuvent tout changer !
2. Ongles trop longs
Aussi glamour que puissent être de longs ongles, s'ils dépassent beaucoup la longueur de vos ongles naturels, ils peuvent être plus vulnérables et fragiles, et donc se casser plus facilement, au moindre choc. Essayez de les garder à une longueur raisonnable, du moins au début, ou de s’assurer que la différence avec vos ongles naturels n’est par trop importante.
3. Manque d'entretien
Comme tout ce qui est esthétique, les faux ongles nécessitent de l'entretien. Hydrater vos cuticules, éviter d'utiliser vos ongles comme outils (comme l’ouverture de la canette 😡) et faire des retouches régulières peut aider à prolonger leur durée de vie. Il est tout à fait possible de recoller un faux ongle qui se décolle !
4. Mauvais choix de matériaux
Tous les faux ongles ne sont pas égaux. Nous vous proposons des Press on Nails de bonne qualité qui peuvent tenir un certain temps, mais ce n’est pas le cas de tous les faux ongles! Si vous êtes particulièrement active avec vos mains, choisissez vos ongles en conséquence, et laissez peut-être de coté les faux ongles longs.
5. Traumatismes et chocs
Parfois, la casse est simplement due à un choc. Frapper vos ongles contre une surface dure ou les coincer quelque part peut facilement les casser. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de faux ongles et qu’ils ne sont par conséquent plus fragiles que des ongles naturels.. Agissez en conséquence. Même les ongles naturels ne résistent pas à tous les chocs !
6. Éviter les produits chimiques
Les produits chimiques agressifs peuvent affaiblir la liaison de vos faux ongles. Pensez toujours à porter des gants lorsque vous manipulez des nettoyants ou d'autres produits chimiques agressifs.
Conclusion
Voilà, j'espère que cela vous éclaire un peu plus sur la question ! Si vos faux ongles Press on Nails se cassent ou se décollent régulièrement, pensez à réévaluer votre routine de soins et la manière dont vous les utilisez au quotidien. Et rappelez-vous : il vaut parfois mieux prévenir que guérir. Prenez soin de vos jolies griffes ! 💅💖