pose

Comment poser des faux ongles Press on Nails ?

Les faux ongles Press on Nails sont une manière rapide et efficace d'arborer des beaux ongles bien entretenus sans se casser la tête. Facile à poser, les faux ongles permettent de changer de style en un clin d'œil. Découvrez les différentes étapes pour faire votre pose comme une pro

 

 

Préparation des ongles naturels

Tout d'abord, il est nécessaire de préparer correctement vos ongles naturels avant la pose de faux ongles. Cette étape est essentielle pour garantir une bonne adhérence des ongles.

  • Nettoyage : Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et séchez-les avec une serviette propre.
  • Repousser les cuticules : À l'aide d'un d'un repousse cuticules (petit batonnet en bois fournis dans chacun de nos kits), repoussez délicatement les cuticules vers l'arrière pour dégager la surface de l'ongle. C’est une étape importante car nous allons poser les capsules légerement en dessous des cuticules pour un résultat plus naturel.
  • Limage : Utilisez une lime à ongles pour égaliser la surface de l'ongle et retirer les irrégularités. Le limage doit être fait dans un seul sens pour éviter les dédoublements.
  • Polir légèrement votre ongle naturel pour faciliter la pose et l'adhérence des gel pads ou de la colle. Des gel pads sont fournis dans chaque kit.
  • Dégraisser : Appliquez un peu d’alcool modifié sur chaque ongle pour ôter tous résidus gras qui pourraient gêner la pose et limiter l’adhérence des pads. Laisser sécher à l’air libre quelques secondes.

Une fois vos ongles préparés, vous pouvez passer à la sélection des capsules et la pose des press on nails.

Choix du type de faux ongles

Il existe plusieurs types de faux ongles, notamment les capsules, les extensions en gel ou résine, et les press-on nails. Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur les press on nails. Ils sont très simples à poser chez soi sans être prothésiste ongulaire ou esthéticienne, sans avoir besoin d’aller en institut et sans avoir besoin d'une lampe UV ou LED, avec donc très peu de matériel nécessaire à la pose. La seule chose indispensable est la colle pour faux ongles ou les gel pads autocollants.

Press on nails : les faux ongles à coller

Les press-on nails sont des faux ongles préformés avec une surface adhésive. Ils se collent directement sur l'ongle naturel. 

Voici comment réaliser la pose :

  • Choisissez la taille appropriée pour chaque faux ongle : Chaque kit de inclut plusieurs tailles pour s'adapter à la forme de vos ongles. Prenez le temps de sélectionner celle qui convient le mieux à chaque doigt et placez-les à côté de vous dans l'ordre.
  • Appliquez les gel pads adhésifs ou la colle: Sélectionner un gel pad de la taille adéquate pour chaque ongle. Vous pouvez remplacer les gel pads par de la colle à ongles. 
  • Posez le faux ongle sur votre ongle naturel, en appuyant fermement pendant quelques secondes pour assurer une bonne adhérence : Alignez bien le bord inférieur du faux ongle avec la cuticule et pressez-le fermement contre l'ongle naturel. Maintenez cette pression pendant environ 10 à 15 secondes pour que la colle puisse agir.
  • Répétez les étapes précédentes pour tous les autres faux ongles, en veillant à bien respecter l'ordre de pose : Il est recommandé de commencer par poser les faux ongles sur les doigts les plus difficiles à manipuler (généralement le pouce et l'auriculaire) pour terminer par ceux qui sont plus faciles d'accès (index et majeur).
  • Ajustez vos faux ongles à vos doigts et mains. Il se peut que vous trouviez les ongles un peu trop long ou un peu trop large, n'hésitez pas à le couper ou à le limer pour qu'il s'adapte parfaitement à vos doigts.

 Découvrez aussi Comment enlever des faux ongles simplement

Conseils pour un résultat durable et esthétique

Pour que vos faux ongles restent beaux et solides, voici quelques astuces :

  • Limez légèrement les bords des faux ongles après la pose pour éliminer les aspérités et obtenir une forme parfaitement adaptée à votre doigt.
  • Évitez les produits chimiques, surtout pendant les premières heures après la pose, car ils peuvent affaiblir la colle et provoquer un décollement prématuré des faux ongles.
  • Hydratez régulièrement vos mains et vos cuticules avec une crème hydratante et une huile spécifique pour nourrir et protéger la peau autour des ongles.
  • Ne forcez pas sur les faux ongles en effectuant des tâches qui pourraient les mettre sous pression, comme ouvrir des boîtes ou des bouteilles.

Avec ces conseils pratiques et un peu de patience, vous serez en mesure de poser vos faux ongles comme une professionnelle et d'obtenir une manucure impeccable qui durera plusieurs jours. N'hésitez pas à laisser respirer vos ongles régulièrement pour éviter de les abîmer et à essayer différents styles pour varier les plaisirs et exprimer votre personnalité à travers vos ongles!

 

@ongles.lab Tuto pour poser vos faux ongles Ongles Lab 💅 #ongleslab #poserongles #fauxongles #fauxonglesreutilisables #gelpads #pressonnails #nailsaddict ♬ son original - Ongles Lab
Retour au blog